Comment créer un lien avec vos clients et votre ville?

Vous pouvez mettre en place toutes les stratégies marketing que vous voulez, à un moment il faut créer un véritable lien avec votre ville, ses habitants et vos clients potentiels.
Une partie pourra se faire en ligne mais une autre partie devra se faire en personne, afin d’être en contact direct et personnel avec eux.
Vous l’avez compris, l’objectif est de réseauter (le réseautage aussi appelé “networking)! Activer son réseau et l’étendre est la meilleure manière de contrôler sa réputation et de l’améliorer ou de vous faire connaître si vous n’êtes pas encore reconnu.
Voici quelques éléments à incorporer dans votre stratégie afin de vous rapprocher de vos clients existants et futurs:

1) Animer des groupes sur les réseaux sociaux

Créez un groupe lié à votre activité ou à une problématique qui concerne vos clients sur Facebook dès que vous le pouvez si vous ne l’avez pas encore fait.
Linkedin propose aussi de créer des groupes par centres d’intérêt et vous permettra de toucher directement des professionnels ce qui est intéressant si votre produit ou service est destiné à d’autres entreprises.
Une fois que vous avez vos propres groupes, vous travaillerez à faire la promotion de votre groupe en réseautant directement avec d’autres personnes et aussi en payant pour faire de la publicité autour de votre groupe.

2) S’impliquer dans les évènements locaux

Consultez la presse locale ou internet et cherchez les prochains évènements près de chez vous comme les foires, expositions et les salons régionaux, nationaux ou même internationaux.
Vous pourrez faire la connaissance de nouvelles personnes et pourquoi pas de nouveaux clients ou de contacts intéressants.

3) Faire partie de groupes d’entrepreneurs locaux

Des déjeuners, dîners et même petits-déjeuners sont organisés, souvent en petit comité, et réunissent des chefs d’entreprises locales pour échanger et apprendre à se connaître.
Si vous ne savez pas par où commencer, allez sur meetup.com et trouvez un groupe qui se réunit pas loin de chez vous.

4) Faire appel à son réseau

Vous connaissez plus de gens que vous ne le croyez et vous seriez surpris de savoir combien les gens proches de vous et leur propre réseau peuvent vous aider professionnellement. Faites l’inventaire de vos amis, membres de la famille, anciens collègues et connaissances et vous vous rendrez compte que vous connaissez plusieurs centaines de personnes.
Soigner sa réputation auprès d’eux est indispensable afin de ne pas gâcher de futures opportunités professionnelles. C’est aussi auprès d’eux que vous pourrez demander des recommandations ou des idées de personnes à contacter pour élargir votre champ d’action et votre propre réseau.
Nous espérons que ces idées sauront trouver un terrain fertile et que vous les appliquerez afin de multiplier vos chances de réussite dans votre quartier, votre ville et votre région.
Pour bénéficier de notre expertise en marketing local, donnez-nous un coup de téléphone dès aujourd’hui au 450-618-1684. Les spécialistes de LocalGo sont à votre service pour toutes vos demandes de renseignements complémentaires.

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