MARKETING COURRIEL

La communication qui n’est pas un simple courriel

Pourquoi le marketing courriel? Les gens reçoivent déjà beaucoup de “SPAM” et ils pourraient penser que mon email est un SPAM et risque d’être supprimé.

En effet, le “SPAM” a donné aux courriels une mauvaise réputation. Beaucoup d’entreprises ne privilégient plus l’usage de l’email comme outil marketing. Cependant, plusieurs études ont montré que malgré l’afflux de SPAM, l’email marketing peut favoriser un retour des prospects dans 20% des cas. L’étude a montré aussi que le trafic d’un site Web augmente largement avec une campagne d’email marketing. Les chiffres le démontrent, le marketing par email occupe une grande place dans la stratégie marketing d’une entreprise.

Pourquoi le marketing courriel? Les gens reçoivent déjà beaucoup de “SPAM” et ils pourraient penser que mon email est un SPAM et risque d’être supprimé.

En effet, le “SPAM” a donné aux courriels une mauvaise réputation. Beaucoup d’entreprises ne privilégient plus l’usage de l’email comme outil marketing. Cependant, plusieurs études ont montré que malgré l’afflux de SPAM, l’email marketing peut favoriser un retour des prospects dans 20% des cas. L’étude a montré aussi que le trafic d’un site Web augmente largement avec une campagne d’email marketing. Les chiffres le démontrent, le marketing par email occupe une grande place dans la stratégie marketing d’une entreprise.

LES AVANTAGES DE L’EMAIL MARKETING

Le marketing courriel est très favorable pour votre entreprise. Mais il est certain que vous souhaitez savoir plus en détail ses avantages. On vous en dit plus.

Voici quelques avantages que vous pouvez en tirer :

    • Intéressant en matière de coût vs résultats. L’avantage du marketing par courriel est le coût, qui peut varier en fonction de la campagne lancée. Comparé au marketing traditionnel, il vous permettra d’économiser plus d’argent.
    • C’est exclusif. Comparé au marketing par les médias sociaux, l’email marketing cible une personne en particulier en lui donnant la sensation d’exclusivité. Parce que vous avez une relation « exclusive » avec votre client, vous donnez à celui-ci un accès « exclusif » à des contenus limités tels qu’un bulletin mensuel, un accès anticipé au contenu ou aux produits. De telles récompenses peuvent motiver vos clients existants et potentiels à utiliser plus de vos produits et à en faire la promotion auprès de leurs collègues.
    • C’est plus personnel. En plus d’être exclusif, un email est plus personnel que les médias sociaux et d’autres types de marketing digital. Envoyer un e-mail à vos clients, c’est comme leur envoyer un message personnel. Parce que c’est personnel, vous avez aussi toute leur attention en lisant votre email. Pour ce faire, vous devez rédiger un titre accrocheur et un message qui les incitera à vous lire mais aussi à lire vos prochains envois.
    • C’est quantifiable. L’email marketing fournit des résultats mesurables par rapport à d’autres stratégies de marketing numérique. Une campagne par e-mail permet de répertorier les tarifs de livraison, les taux de clics, les tarifs liés à l’abonnement, etc. Ces données sont utiles à long terme, car vous savez lesquelles sont efficaces et lesquelles ne le sont pas.
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COMMENT LE EMAIL MARKETING LOCALGO FONCTIONNE-T-IL ?

LOCALGO PEUT VOUS AIDER À LIVRER UN CONTENU D’EMAIL MARKETING DYNAMIQUE ET DE QUALITÉ. NOUS VOUS ASSISTONS POUR CRÉER UNE STRATÉGIE D’AUTOMATISATION DE VOS CAMPAGNES. NOTRE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE LANCERA UNE COLLABORATION ÉTROITE AVEC VOUS POUR OBTENIR LES RÉSULTATS ESCOMPTÉS.

Voici les types de campagnes d’email marketing que nous offrons :

 

    • Des campagnes de courrier électronique “déclenchées” – Dans ce type de campagne, un e-mail contenant des informations très spécifiques sera envoyé au client. L’information propose un lien sur lequel le client aura déjà cliqué. Cela vous permet de donner plus d’informations sur un service ou un produit pour lequel le client potentiel a déjà de l’intérêt.
    • Campagnes segmentées – Dans ce type de campagne, l’e-mail créé est basé sur les habitudes d’achat de vos clients. En utilisant ces données, nous créons un email intégrant de nouvelles publicités qui ciblent spécifiquement ce en quoi ils sont intéressés.
    • Sondages – Ici, nous créons un e-mail contenant un sondage. Cette méthode permet d’obtenir plus d’informations sur vos clients, leurs centres d’intérêt et d’autres produits et services qu’ils recherchent. Via les informations reçues, il est tout à fait possible de concevoir de nouvelles campagnes d’email avec un contenu réajusté selon le profil du client.
    • Campagnes “en série” – Ce type de marketing courriel s’utilise pour tester les prospects et connaître l’impact d’un nouveau produit ou service vis-à-vis d’eux. Nous enverrons des e-mails contenant une offre spécifique afin que vous sachiez comment cela influencera vos ventes selon les échéanciers fixés. Vos prospects recevront régulièrement des courriels pour leur rappeler les différentes offres dont ils peuvent bénéficier selon une date déterminée.

LES ÉTAPES DU MARKETING PAR COURRIEL AVEC LOCALGO

Chez l’agence LocalGo, l’email marketing est considéré comme une science et un art. Un art, car nous développons des emails créatifs et convaincants qui plairont à vos clients cibles. Une science parce que nous adoptons un processus logique pour vous amener au succès.

Nous n’aimons pas vous voir gaspiller votre argent, ainsi nous vous proposons:

Premièrement, nous vérifions la performance de votre campagne marketing par e-mail. Nous avons un système d’évaluation multipoint nous permettant de comprendre les caractéristiques de campagne et vos réels besoins. Dans cette étape, nous identifions les points négatifs et vous proposerons des ajustements pour optimiser votre stratégie.

Deuxièmement, nous créons une stratégie pour déterminer le type de campagne répondant aux besoins de votre entreprise. Nous appliquerons la stratégie permettant d’automatiser les programmes de messagerie. Des services de formation et de gestion de campagne sont également proposés.

Troisièmement, nous mettons en place la campagne comprenant les objectifs, les règles et les dates d’échéances. Le but est d’assurer une collaboration transparente et durable pour favoriser l’atteinte des objectifs.

Enfin, nous analyserons les performances de la campagne. Nous donnerons également nos recommandations pour affiner la stratégie au besoin. Il y a toujours place à l’amélioration.

 

NOUS FAISONS PARTIE DE VOTRE ÉQUIPE

LocalGo n’est pas uniquement votre expert « externe » en solutions numériques, nous aimons penser que nous sommes partie intégrante de votre équipe. Nos professionnels de l’email marketing resteront toujours derrière vous pour vous aider et vous épauler afin que votre entreprise atteigne son plein potentiel.

Appelez-nous maintenant si vous voulez réussir votre campagne !

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Nos tarifs sont modulables selon le budget de votre entreprise. Demandez une rencontre dès aujourd’hui avec nos experts de l’email marketing!

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