MARKETING DE CONTENU
Exploiter le pouvoir des mots pour développer votre PME
LA PUISSANCE DU CONTENU
Comme l’a souligné Rudyard Kipling, les mots sont « la drogue la plus puissante que l’homme puisse utiliser». Des propos négatifs peuvent nuire au succès d’une personne et inversement, des propos positifs peuvent le hisser vers les plus hauts sommets. Ce même précepte vaut aussi pour votre entreprise et son site Web, les bons mots utilisés vont attirer et fidéliser les internautes, alors que les mauvais peuvent les faire fuir et nuire à votre entreprise.
Le marketing de contenu est efficace et 92% des experts en marketing B2B utilisent cette approche à l’instar d’un marketing classique.
Pourquoi?
Quotidiennement, des milliers de produits/services sont lancés sur le web et conséquemment, les consommateurs sont plus vigilants. Présenter un produit/service nécessite un contenu de qualité avec un maximum d’informations. Cela aide le client potentiel à mieux connaître votre offre et ainsi, renforcer le sentiment d’obtention de valeur ajoutée.
RACONTER SON HISTOIRE ET BÂTIR SA MARQUE
Pour faire connaître votre PME, rien de mieux que de proposer un contenu sous forme d’histoire. La raison d’aborder le tout à travers une histoire, ce sont les sentiments. Une histoire touche le cœur, attise la curiosité et capte l’attention. On instaure alors un lien de confiance à travers lequel il faut relater des faits qui captivent l’audience et jumeler le tout à un visuel attirant. Cela fait partie de la stratégie de marketing de contenu proposée par l’agence LocalGo: obtenir la confiance par “l’authenticité”.
UN CONTENU QUI FRAPPE
Le marketing de contenu va bien au-delà des mots. Il n’existe pas de formule universelle valable pour toutes les entreprises et chaque PME doit adopter une stratégie sur mesure qui se distingue de la compétition. Pour chaque entreprise, LocalGo ajuste le type de contenu pour diffuser votre message de façon efficace. Voici quelques exemples :
- Infographies – Faciliter la compréhension à lire les statistiques, les données et n’importe quel concept.
- Guides – Un guide complet et bien rédigé constitue un levier permettant d’obtenir les adresses e-mail des clients potentiels. Nos stratégies aident à concevoir des guides riches en informations avec des mots bien choisis et une disposition irréprochable.
- Évaluation de produits – Selon certaines études, 84% des internautes consultent les évaluations de produits avant d’acheter. 63% commandent un produit suivant les avis d’anciens clients.
- Pages de liens – La présence d’un lien peut favoriser le référencement SEO de votre site, lui permettant de gagner en autorité. Les liens d’autorité pointant vers votre site permettent à celui-ci d’être une plateforme “reconnue” sur votre secteur d’activité.
- Études de cas – Nous présentons une étude de cas concernant vos produits et services de manière à relater une “histoire à succès” qui touchera le cœur de votre public cible.
PLANIFIER SON MARKETING DE CONTENU
Une stratégie de marketing de contenu est indispensable pour bien vous implanter sur le Web. Nous nous impliquons dans chaque étape du processus pour que votre stratégie véhicule un message vrai qui touche réellement vos clients. Nous valorisons l’identité et votre vision via un contenu de qualité qui séduira à coup sûr vos clients potentiels.
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Envie d’accroître votre clientèle? Nous proposons la stratégie qui sied à vos besoins à un tarif répondant à vos moyens.
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