Le référencement SEO est nécessaire pour garantir à votre entreprise une bonne place sur le web. Votre entreprise a plein de potentiels et propose des offres très intéressantes. Toutefois, personne ne risque de connaître votre société sur internet si vous ne commencez pas par établir de bonnes bases permettant de la valoriser.
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Établissez votre présence en ligne.
Pour commencer, le référencement SEO est la première démarche à suivre si votre entreprise n’est pas encore bien implantée sur internet. D’ailleurs, le milliardaire Bill Gates l’a confirmé, « Si votre entreprise n’est pas visible sur internet, alors elle ne tardera pas à faire faillite.
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Un site Web moderne et bien à jour.
C’est une étape cruciale pour garantir votre pérennité sur la toile. Selon une étude, 70% des internautes fuient directement les sites web mal conçus. Votre site web doit refléter votre entreprise tout en attirant les internautes via une bonne expérience utilisateur. Les problèmes courants défavorables à l’expérience utilisateur sont :
- Des prix de produits ou de services indisponibles
- Des illustrations et des images de piètre qualité sur les pages
- Un menu de navigation difficile à explorer
- Une mauvaise structuration du site web
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Construisez votre réputation en ligne.
Les avis des internautes constituent votre méthode de « bouche-à-oreille en ligne ». Une enquête de 2015 conclut que 87% des consommateurs en ligne évitaient les sites internet avec une note faible. Ces dernières peuvent être déposées par Google, Amazon, Yelp, BBB, les réseaux sociaux…
Si vous disposez d’une bonne réputation sur le web, vous n’aurez aucun mal à utiliser la bonne stratégie SEO pour booster votre entreprise locale. De plus, vous devez savoir que Google apprécie les entreprises locales et met un point d’honneur à les promouvoir sur le web. Par exemple, si un internaute situé à Cincinnati cherche une société de bâtiment, Google affichera en priorité les entreprises en BTP se trouvant dans la région.
Outre ces privilèges, le SEO procure aussi d’autres avantages pour les entreprises locales :
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La visibilité de votre entreprise.
Lorsque les internautes recherchent une entreprise œuvrant dans votre domaine d’activité, votre site web apparaît-il en première page des moteurs de recherche les plus populaires tels que Google, Yahoo et Bing ? À travers le référencement SEO, quand un internaute cherche le service que vous proposez, votre site se pointera bien en haut des résultats de recherche.
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Un trafic ciblé.
Le SEO cible les consommateurs uniquement intéressés par vos services et produits qui se trouvent dans votre région. Donc, si votre boutique se situe à Seattle et que vous vendez des produits pour les personnes de 20-30 ans, le référencement SEO permettra d’atteindre ces consommateurs et les orientera vers votre région.
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Des résultats efficaces et durables.
24/7. Votre site web reste toujours accessible, contrairement à une boutique physique. Le référencement SEO permet à vos clients de commander sur votre site, jour et nuit, 24/7. Avec la technique de référencement « White Hat », il faut respecter les règles de bonne pratique pour avoir un résultat efficace et durable.
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Une bonne rentabilité.
Plusieurs études montrent que le SEO génère un meilleur retour sur investissement vis-à-vis des techniques de marketing traditionnelles comme les panneaux d’affichage et publicités télévisées. Il réduit également les frais de gestion comme sur les annonces CPC (Coût Par Clic) ou les bannières publicitaires.
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Une facilité d’utilisation.
Il existe des outils de suivi et d’analyse qui vous permettent de comprendre le comportement de vos clients cibles. Avec la bonne stratégie SEO, vous aidez vos clients à trouver votre entreprise à partir de tout type d’appareil.
Internet offre de multiples opportunités efficaces permettant de promouvoir votre PME. Si vous ne décidez pas d’en profiter maintenant à travers le référencement SEO, vous laissez la place à vos concurrents qui vous devanceront à coup sûr. Avec le référencement SEO, vous devancerez vos concurrents, vous trouvez vos clients cibles, vous popularisez vos produits et services auprès d’eux et vous optimisez vos ventes.